La petite histoire du PASC

Le Palus Avis Surf Club a été créé par 4 copains, Philippe, David, Laurent et Jean-Louis, venant d’horizons différents (Palavas, Guyane, Maroc) mais tous les 4 réunis par la passion du surf. En avril 1993 le club s'est affilié à la FFS et comptait alors 20 adhérents.

Initialement le but était de se retrouver entre passionnés, très peu à l’époque sur le secteur de la petite cité balnéaire de Palavas. D'année en année la communauté surf pris de l’importance et le PASC se structura en organisant des contests et en proposant à ses adhérents débutants de les initier à la pratique du surf. L'aide de la mairie a permis au club de s'installer dans des locaux situés sur la plage des Coquilles, spot historique de Palavas Rive Droite. Le club commença alors à organiser des sessions d’initiation et une véritable vie associative s'est installé face à la Grande Bleue.

L’aventure continue à ce jour avec pas moins de 70 adhérents par an, le PASC participe également à de nombreux évènements régionaux et nationaux, et fait désormais partie du paysage nautique de Palavas.

Les activités

Le PASC propose aux débutants des initiations découvertes 1 journée par semaine, organise un surf camp dans les Landes chaque année (généralement aux vacances de Pâques), participe à l’International Surfing Day, organise des minis trips en Méditerranée sans oublier le côté festif et convivial des Beach Party de la saison estivale.

Depuis 2009 une section STAND UP PADDLE est ouverte et compte une quinzaine d’adhérents. Le PASC organise une Conviviale Stand Up Paddle chaque année et le dernier dimanche du mois les aficionados de la pagaie se retrouvent à l'occasion des « FRIENDLY SUNDAY » où s’organisent des randos et des sessions vagues suivies par le pot de l’amitié.

 

 
     
Home